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  *Photos 
            Rino Noviello 
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             Gabriëlla Cleuren 
            
                
                    
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                             Née à Kleine-Spouwen,  au Limbourg 
                        près de Maastricht.   Mon oeuvre 
                        artistique est un journal qui fixe les traces de ma 
                        vie.
  Ma 
                        raison de vivre est l'art, cette partie de mon oeuvre 
                        est un ensemble de fragments de la réalité 
                        : des visages, des figures, des animaux, des jardins, 
                        des paysages  
                            mixte 
                        (mêlée) avec une réalité 
                        virtuelle : des rêves, des pensées en pictogrammes, 
                        des visions, des angoisses, tout ça comme une 
                        force artistique 
                        puissante qui fait preuve  d'une existence. 
                            C'est 
                        une manière d'explorer le 'Ich - soi même' 
                         et sa relation avec le monde extérieur. 
                            Ma peinture 
                        est aussi une force physique qui donne naissance à 
                        un monde réel virtuel,  comme il existe 
                        au 21ème  siècle.Mon oeuvre 
                        artistique est un journal qui fixe les traces de ma 
                        vie. 
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            Lisette Delooz 
            
                
                    
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                             Née 
            à Bruxelles en 1940 
                            Etudes de gravure 
            et illustration du livre à l’Ecole Nationale des Arts Visuels de 
            la Cambre. Départ pour le Maroc 
            où elle restera pendant 25 ans. Nombreux travaux 
            d’illustration pour lOffice marocain du Tourisme et pour la Grande 
            Encyclopédie du Maroc . Réalisation de plus 
            de 60 timbres-poste pour l’Office marocain des Postes et Télécommunications, 
            notamment pour les séries “Faune” et “Flore”. Nombreuses expositions 
            à Rabat ( galerie Le Manoir ) et à Casablanca. Participe à la création 
            de l’ASBL Matech’Art, une association qui regroupe les peintres 
            maroco-belges ( peintres marocains ayant fait leurs études artistiques 
            en Belgique et peintre belges résidant au Maroc ). De retour en Belgique 
            en 1995, elle travaille à une oeuvre principalement axée sur l’érotisme 
            et la représentation du corps humain dans tous ses états ( images 
            anatomiques, momies, tératologie etc...). Dans ses créations 
            récentes elle  a mis au point une technique personnelle qui 
            associe photos, dessin à la plume et crayons de couleur 
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           Monique Prignon
            
                
                    
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 Comment parler de la multitude de facettes dont se compose le prisme que je suis.  
                            Notre vue est directement liée à notre vision de la vie et du monde.  Certains disent : "Je vois" pour dire "je comprends", d'autres "je n'y vois pas clair" pour dire "je ne comprends pas" ou encore "j'ai changé de point de vue" pour dire "je comprends différemment"... Notre vision des choses est personnelle et unique. Nous avons appris à associer des mots et des termes à ce que nous voyions "ceci est vert", "ceci est une fleur", "cet homme est un facteur", mais notre manière de voir reste unique. Regarder à travers une des facettes du prisme qui me compose, apprivoiser ce qui est découvert et l'extérioriser, insuffle l'envie de créer. L'élément primordial pour moi est voir, cultiver le regard du débutant qui ne connaît rien, réceptif, curieux et vivant. 
  Vivre avec ce qui est. L'extériorisation s'exprimera par la création de mille et une expérimentations à travers  la matière, la couleur, les collages, les photos, la vidéo. Chacun de ces composants seront, suivant le moment, froissés, liés, découpés, collés, versés, pulvérisés, déchirés, tracés… et ils se découvriront, s'écouteront, s'ouvriront, se regarderont, s’observeront sous tous les angles. La source de création est la rencontre de soi à soi. 
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        Rino 
            Telaro
            
                
                    
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                             TELARO a vécu, TELARO a mûri, ce qui 
lui permet aujourd'hui de présenter des œuvres adoucies tant dans les traits, 
les couleurs que dans l'idée. Il a retiré l'accessoire et perfectionné son "idée 
d'ordre".  
                            En contemplant un tableau, 
l'observateur reste perplexe et comprend très vite que l'artiste fait totalement 
abstraction de la violence et du mal être. Les formes peintes sont, à première 
vue enfantines mais la communication exprimée entre les différents objets du 
tableau est intelligente et porteuse d'amour et de calme, tel un regard sur les 
ondulations des poissons dans un aquarium. 
                            TELARO est d'avant garde, les couleurs 
claires et joyeuses, les traits parfaitement étudiés avant d'être couchés sur la 
toile, la composition même de l'œuvre prouvent que TELARO  est un artiste 
accompli. Ses trente-cinq années de recherches et de professionnalisme, de lutte 
contre l'injustice humaine ont abouti à une présentation pure, représentation 
morale de l'artiste lui-même qui a fait le choix  de croire encore que l'homme, 
au fond de lui, a gardé une part de son enfance. 
                            B. SEVERIN 
    
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