Monique Prignon
Comment parler de la multitude de facettes dont se compose le prisme que je suis. Notre vue est directement liée à notre vision de la vie et du monde. Certains disent : "Je vois" pour dire "je comprends", d'autres "je n'y vois pas clair" pour dire "je ne comprends pas" ou encore "j'ai changé de point de vue" pour dire "je comprends différemment"... Notre vision des choses est personnelle et unique. Nous avons appris à associer des mots et des termes à ce que nous voyions "ceci est vert", "ceci est une fleur", "cet homme est un facteur", mais notre manière de voir reste unique.
Regarder à travers une des facettes du prisme qui me compose, apprivoiser ce qui est découvert et l'extérioriser, insuffle l'envie de créer. L'élément primordial pour moi est voir, cultiver le regard du débutant qui ne connaît rien, réceptif, curieux et vivant. Vivre avec ce qui est.
L'extériorisation s'exprimera par la création de mille et une expérimentations à travers la matière, la couleur, les collages, les photos, la vidéo. Chacun de ces composants seront, suivant le moment, froissés, liés, découpés, collés, versés, pulvérisés, déchirés, tracés… et ils se découvriront, s'écouteront, s'ouvriront, se regarderont, s’observeront sous tous les angles.
La source de création est la rencontre de soi à soi.
|
|
Toutes les photos
et textes présentés sur notre site Web sont soumis aux droits des artistes