Nous pouvons imaginer que les photos d'Alan Tex immortalisent d'ingénues mises en scène clownesques aux protagonistes risibles, mais penser ainsi serait sans doute nous aveugler sur une partie de notre propre existence.
Car si le cirque et le théâtre sont des lieux où se donnent des spectacles acrobatiques et des pitreries, les moments de notre vie n'auraient point de ressemblance.
Le Monde n'est-il pas un gigantesque chapiteau dans lequel l'homme ce pantin, tente pour le mieux de jouer son numéro qui ne suit pas toujours ses aspirations.
Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir vous envoler vers d'autres horizons alors que cette pesanteur quotidienne vous empêchait d'atteindre le trapèze des désirs inassouvis?
Le cirque, aux tons dorés et chauds de cochenille est alors synonyme de désordre et d'agitation dans lesquels sont transposées nos souffrances et nos joies.
Les photos que vous allez découvrir ne se regardent pas uniquement avec les yeux mais elle vous toucheront au plus profond de vos abîmes inconscients d'où rejailliront non seulement des émotions mais peut-être également de l'angoisse...
Dans ce décor symbolico-baroque, vous ne rirez point des malheurs des autres mais bien de vos propres drames.
Tous y est: jongleuses effroyables, clowns à faire peur et tant d'autres personnage que nous avons tous rencontrés sans oser les reconnaître.
Les scènes sont tragiquement drôles
Approchez, M'sieurs Dames, le spectacle va commencer !
Les magiciens du Fetish Théâtre font passer David Copperfield pour un enfant de choeur,
On Jonglera, sans doute, mais au péril de sa vie.
Les fauves qui se produiront devant vous sont aussi humains que Jack l'Eventreur ou le Vampire de Dusseldorf et nos artistes s'y entendent à les dresser.
André
Stas
|
Livre d'art 54 pages, une centaine d'illustrations couleurs. Prix
50 €, port
compris.
|
Toutes les photos
et textes présentés sur notre site Web sont soumis aux droits des artistes