Peintre / Schilder

Edwige Fouvry

  CV

Contactez l'artiste  

adr: rue de l’hospice communal, 11   
1170 Bruxelles   

gsm: +32(0)493 52 93 15  

e-mail: edwood@edwood.be  

 


"sans tire"
100cm x 100cm

 

Les tableaux d’Edwige se situent entre le réel et l’imaginaire, ils parlent des émotions issues du passé, des souvenirs, de la déformation que ceux-ci subissent avec le temps.

Les peintures sont longuement travaillées, en couches successives, donnant profondeur et subtilité à la matière.

Souvent se dégage une atmosphère particulière où le spectateur fera partie intégrante de l’histoire dévoilée ou chuchotée dans chaque toile.

Edwige travaille également sur de petits formats mélangeant de nombreuses techniques : aquarelle, crayon, vernis, encres, etc…

« Il s'en dégage une impression de grande intériorité, une part de mystère aussi, je pense entre autre à ces visages que l'on voudrait mieux connaître et nous renvoient à nos propres interrogations. C'est une expérience que j'ai vécue avec intensité.

J'aime beaucoup celui représentant  des enfants aux bulles de savon, avec le contraste des couleurs sombres et lumineuses et la légèreté des bulles qui réhausse la gravité des attitudes entièrement consacrées au "jeu" comme soulignant l'éphémère innocence de l'enfance ... Beaucoup de poésie, beaucoup d'émotions contenues. »

Xavier Aubert.  

 

« Le petit chaperon rouge » évoque l’attrait et la répulsion qu’éprouve le personnage féminin par rapport à l’animalité brute. Le loup, ici animal imaginaire est évoqué, et non représenté dans sa force et sa souffrance (il est en quelque sorte prisonnier de sa nature profonde).


"Le petit chaperon rouge"
113cm
x 150cm

 


"Le petit chaperon rouge"
(detaile)

 

« La belle au bois dormant » évoque un personnage androgyne, la féminité ici voulant se défaire du carcan d’une vie passive, faite d’attente de l’amour. Il y a réconciliation entre l’homme et la femme décidant d’agir ensemble, (sans attendre 100 ans !) pour vivre.


"La belle au bois dormant"
113cm x 150cm

 

 


"La belle au bois dormant"
(detail)

 

 

«Barbe Bleue» nous parle de désillusion, de cette marque indélébile (le sang sur les mains) infligée au personnage féminin, de la perplexité et de l’effroi dans lesquels elle se trouve projetée. La nudité du personnage souligne sa vulnérabilité.


"Barbe Bleue"
113cm x 150cm

 


"Barbe Bleue"
(detail)

 

 

 


2008 - 2009



"sans tire"
97cm x 130cm

 


"sans tire"
113cm x 150cm

 


"sans tire"
100cm x 66cm

 


"
sans tire"
66cm x 100cm

 

"sans tire"
100cm x 100cm

 


"sans tire"
66cmx100cm

 


"
sans tire"
113cm x 150cm

 


"
sans tire"
40cm x 40cm
 

"sans tire"
12cm x 12cm

 

"sans tire"
20cm x 19cm

 


"
sans tire"
12cm x 12cm

 

"sans tire"
24cm x 13cm

 


"sans tire"
12cmx24cm

  Artiste de la Communauté Française de Belgique

Toutes les photos et textes présentés sur notre site Web sont soumis aux droits des artistes